Prieuré de Gasny - Exposition de Peinture

 Prieuré de Gasny 27 – Exposition de peinture

4 jours au Prieuré

L’exposition a eu lieu du 30 mai au 2 juin, dans cette splendide bâtisse du 12ème siècle située à l’entrée de Gasny, derrière l’église Saint Martin.

C’est sous un soleil de plomb que 140 visiteurs ont pu découvrir 75 de mes  toiles tout au long de ces 4 journées. Le vernissage a connu un grand succès avec 65 participants.

Cyril Lavancier a présenté 6 créations lors de mon exposition en scénarisant un showroom dans l’esprit «retour au temps jadis » qui a eu un franc succès. Le couturier recycle des vieux draps « de grand-mère » brodés en leur donnant une seconde vie selon les souhaits de leur propriétaire : jupe, pantalon, robes…C’est absolument magnifique !

Toujours beaucoup de questions de la part des visiteurs sur ma technique. Beaucoup d’étonnement et d’interrogations quant au travail que représente la couture des perles.

Exposition Gasny - Chantal Lallemand Peintre Peinture et Burnout

Un peu d’histoire sur le Prieuré de Gasny

Le prieuré Saint-Nicaise possède une origine ancienne : une chapelle fut élevée vers 660 par les moines de Saint-Ouen de Rouen. Au 13e siècle, le prieuré possédait deux manoirs, l’un au-delà de la rivière, le second dans le bourg, à proximité de l’église paroissiale. De celui-ci subsistent : un corps de logis (ou bâtiment sud) dont la construction peut remonter au 13e-14e siècle, remanié au 15e siècle (percements, poutraison portant un décor peint) , aménagé au 18e siècle (retour d’équerre côté est) ; une galerie en briques du 15e siècle ; un bâtiment légèrement désaxé conservant des traces d’anciens piliers d’entrée ; au sud-ouest, des vestiges du mur de clôture.

inscrivez vous à la newsletter

Je vous invite à découvrir le reportage du vernissage de cette exposition au Prieuré

Un grand merci à Didier Morel et Jean Claude, tous les deux photographes d’art…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent aussi vous interesser